Mes liens

Ma galerie Flickr

Contact : airaucarre@gmail.com

samedi 3 novembre 2012

Un peu de matos






Voilà à quoi ressemble mon dernier jouet ainsi qu'un petit aperçu de ce dont il est capable. J'en posterais d'autre car cette première pellicule était un essais.
Contrairement à ce que le grand public peut croire la photographie argentique n'est pas morte, beaucoup d'artistes actuels l'utilise encore et parfois même exclusivement. L'aspect intéressant c'est l'unicité et la matérialisation de chaque photo, on réfléchi plus avant chaque prise de vue et cela oblige se concentrer d'avantage sur le cadrage et la composition. (Ce qui me fait précisément défaut ! ) Et sans oublier également le rendu unique du grain d'argent !
Pour ceux que cela intéresse voici un petit lien à propos du Leica R4 (le R4s en est une variante) :  C'est ici !



La pellicule que j'ai utilisée pour ce premier essai est une Kodak Ektar 100, vendu comme le film avec le grain le plus fin du monde, je dois avouer qu'a ce niveau les résultats sont assez satisfaisants ( je vous laisse le soin de juger sur les détails de la branche ci-dessous ), mais les couleurs sont un peu trop saturées à mon goût et les 100iso en plein mois d'octobre gris et sombre se sont avérés un peu limite... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire